• Clafoutis aux cerises de Christophe Felder

    Bonjour les gens !

     Voilà encore un petit moment que je ne suis pas passée par ici ... La fin d'année scolaire fut chargée : fête de l'école, sortie scolaire, Nigloland avec notre puce ! Bref pas trop le temps de mettre à jour le blog, j'ai pourtant testé quelques recettes ! 

    Aujourd'hui, je vous laisse une recette de saison : le clafoutis aux cerises mais pas n'importe lequel, celui de Christophe Felder. J'ai énormément apprécié sa recette du clafoutis dans laquelle il intègre de la poudre d'amande. Cela donne donc une texture plus moelleuse alors que d'habitude les clafoutis ressemblent plus à un flan. Après c'est une histoire de goût ...

     

    Je souhaite de bonnes vacances d'été à toutes celles et ceux qui y sont déjà.

     

    A bientôt,

    Stéphanie

     

    Ingrédients (4 à 6 personnes) :

    - 500 g de cerises

    - 50 g de poudre d'amande

    - 100 g de sucre en poudre

    - 1 cuillère à café de Maïzena

    - 3 œufs

    - 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

     

    Préparation :

    - Préchauffer votre four à 180°C.

    - Dans un saladier, verser le sucre, la poudre d'amande, la Maïzena. Ajouter les œufs fouettés puis verser la crème fraîche comme pour réaliser une pâte à crêpes.

    - Dénoyauter les cerises.

    - Beurrer et sucrer de petits ramequins. J'ai utilisé mes petites cocottes Le Creuset.

    - Mettre les cerises dans les ramequins et verser le mélange dessus.

    - Enfourner pour 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

     

     

     

    Clafoutis aux cerises de Christophe Felder

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :