• Gâteau au chocolat et à la crème

    Coucou les gens !

     

    Je prends enfin le temps de poster un petit mot sur mon blog. La semaine dernière a été chargée au boulot mais également côté perso car nous avons fêté le 18 les 3 ans de notre puce. J'ai passé mes soirées à pâtisser, le gâteau d'anniversaire le 18, pour l'école le 19 et le 21 pour les grands-parents ! Et comme cela ne suffisait pas, j'ai également préparer des ravioles au Nutella pour le boulot. Bref, je me suis bien amusée à réaliser toutes sortes de gâteaux. Aujourd'hui, je vous laisse la recette du gâteau au chocolat et à la crème que j'ai réalisé pour l'anniversaire avec les grands-parents. Il était vraiment délicieux. 

     

    A très bientôt, 

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 125 g de beurre ramolli

    - 220 g de sucre roux

    - 2 œufs

    - 160 ml de lait

    - 240 ml de crème fraîche

    - 300 g de farine avec levure incorporée

    - 70 g de cacao en poudre

     

    Ganache à la crème :

    - 160 ml de crème fraîche

    - 200 g de chocolat noir coupé en morceaux

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à gâteau de 23 cm de diamètre.

    - Battre le beurre et le sucre au robot jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer les œufs un à un.

    - Ajouter le lait et la crème mélangés, puis les ingrédients secs tamisés, en 2 fois.

    - Verser la préparation dans le moule et le taper sur le plan de travail pour faire sortir les bulles d'air.

    - Faire cuire le gâteau 50 minutes puis le laisser reposer 5 minutes avant de le démouler.

    - Le laisser refroidir sur une grille.

    - Pendant ce temps, préparer la ganache à la crème. Faire chauffer les ingrédients à feu doux dans une petite casserole et mélanger pour obtenir une ganache onctueuse. La laisser refroidir au minimum 45 minutes. Pour ma part, je l'ai laissée reposer toute une nuit au réfrigérateur.

    - Une fois le gâteau refroidi, le recouvrir de ganache au chocolat.

     

     

     

    Gâteau au chocolat et à la crème

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :