• Pâte sablée façon Pierre Hermé

    Bonjour les gens !

     

    La semaine dernière, j'ai fêté mes 36 ans ! Fiou les 40 arrivent à grands pas, la déprime avec ... LOL

    Pour cette occasion, mes parents m'ont apporté un Saint-Honoré (un de mes gâteaux préférés) que je n'ai jamais réalisé car très technique. Je crois que je vais attendre mon CAP pour me lancer !

    De mon côté, j'ai réalisé un gâteau aux pommes très simple à exécuter et surtout très très moelleux (je vous laisserai la recette dans un prochain post) et je me suis lancée dans de petites tartelettes aux framboises en réalisant la pâte sablée façon Pierre Hermé. Je dois dire que cette pâte est super ! Hyper simple à réaliser et extrêmement légère ! Désormais, je crois bien que je ne ferai plus que celle-là !

    Aujourd'hui, je vous laisse donc cette recette et prochainement, je vous donnerai celle des petites tartelettes.

     

    A très vite les gens pour encore de petits moments sucrés !

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 140 g de beurre

    - 2 g de sel (une pincée pour moi)

    - 75 g de sucre glace

    - 25 g de poudre d'amande

    - 1 œuf

    - 250 g de farine

     

    Préparation :

    Les quantités indiquées permettent de faire 2 pâtes. Vous pouvez parfaitement congeler cette pâte.

    - Fouetter ensemble le beurre, le sucre glace et le sel.

    - Ajouter l'œuf et la poudre d'amande.

    - Mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne crémeuse. Incorporer la farine et pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène.

    - Former une galette, la filmer et la placer au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

     

     

     

    Pâte sablée façon Pierre Hermé

     

     

    - Foncer un plat à tarte ou un cercle et replacer la pâte au frais pendant 15 minutes, ainsi la pâte ne rétrécira pas à la cuisson.

    - Préchauffer votre four à 200°C. Cuire la pâte avec ou sans la garniture suivant la recette pendant 20 à 30 minutes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :