• Deux nouveaux livres !

    Coucou les gens !

     

    De retour de bonheur à la maison cet après-midi pour cause de chaudière en panne, j'en profite pour vous montrer mes deux derniers achats de livres de pâtisserie.

     

    Tout d'abord, "Le cours de pâtisserie de l'Atelier des Chefs" aux éditions Hachette cuisine (prix 19,90 €).

     

     

    Deux nouveaux livres !

     

     

    Ce livre permet d'apprendre à réaliser de véritables desserts de Chefs avec un dressage à l'assiette en reprenant tous les principes de bases de la pâtisserie. Toutes les techniques et recettes de ce livre sont illustrées par des visuels de pas à pas et grâce au flashcode, elles sont disponibles en vidéo.

     

    Ensuite, le livre que toute personne doit avoir pour son CAP de Pâtisserie : "Pâtisserie, l'ultime référence" par Christophe Felder aux éditions de La Martinière (prix 40,50 €).

     

     

    Deux nouveaux livres !

     

    J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir cet ouvrage à cause de son coût élevé. Et puis, je me suis dit 2015 çà va être vite là pour ma formation de CAP en pâtisserie alors j'ai sauté le pas et franchement aucun regret ! Ce livre est un petit bijou.

    Christophe Felder est un vrai virtuose et passionné de sucré. Il fut à 23 ans le chef pâtissier de l'Hôtel Crillon. Aujourd'hui, il crée des desserts, signe de nombreux ouvrages, fait du conseil en entreprise, de la formation aux professionnels et a créé une école de pâtisserie pour le grand public. Et dans ce livre, on ressent sa pédagogie. Les recettes et techniques sont décrites pas à pas. Christophe Felder n'a rien enlevé à ses recettes professionnelles : aucun ingrédient, aucun détail ne manque. Bref un ouvrage que je conseille à toutes celles et tous ceux qui ont envie de se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la pâtisserie.

    Et je termine cet article par une citation de Christophe Felder : "Le plaisir que procure une très bonne pâtisserie est éternel."

     

    A bientôt,

    Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:53
    Yeaaaah ça donne envie
    2
    Tellement pâtisseri
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 07:49
    Franchement celui de C. Felder est vraiment magnifique ! Les explications sont super claires !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :